SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Je me syndique ! > Se syndiquer
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 28 août 2017

PNG - 3.6 ko
Se syndiquer

Chèr(e) collègue,

Tu souhaites adhérer au SNUipp. Nous t’en remercions.
L’école publique traverse ces dernières années des moments difficiles, les effets des contre réformes Darcos, Chatel, Peillon, des suppressions de postes massives se font durement sentir dans les écoles et la rupture avec les politiques précédentes se fait attendre.

Les raisons de s’organiser, de débattre, de réfléchir ensemble ne manquent donc pas à cette rentrée. La question des rythmes et des conditions de travail reste incontournable.
Mais d’autres se posent aussi : la formation des enseignant-es et la mise en route des ESPE, dans la plus grande précipitation, dans lesquels se côtoient des étudiant-es au “statut”, niveau d’étude et temps de travail différents, le manque de postes qui fait la démonstration que les moyens créés ne sont pas à la hauteur des besoins, la question des salaires, des carrières, des retraites…
Dans les semaines à venir, les chantiers ouverts par Peillon, Hamon, … seront lourds de conséquences et vont nous concerner tous et toutes. Ensemble, nous pèserons plus qu’isolé chacun de notre côté.
C’est la volonté permanente du SNUipp de réunir, informer, débattre le plus largement possible, de permettre à chacun de s’exprimer et construire collectivement des revendications.

Nationalement et départementalement, le SNUipp est le syndicat majoritaire de notre milieu professionnel.
Nous avons besoin d’être encore plus nombreux pour peser et faire entendre notre voix.
Chaque cotisation nous permet aussi d’obtenir les moyens nécessaires à notre fonctionnement. Les cotisations de nos adhérents sont notre seule ressource financière. Elles nous permettent aussi d’obtenir le temps de décharge nécessaire à notre travail syndical. C’est ce temps qui nous permet de répondre quotidiennement au téléphone, de venir à votre rencontre, de travailler les différents dossiers et d’apporter des informations pour les interventions avec les élus, la hiérarchie…

N’hésite pas à prendre contact avec nous. Tu connais probablement déjà quelques militants du SNUipp. N’hésite pas à nous contacter ou à contacter un militant de ton secteur. Nous ne pouvons intervenir que lorsque nous sommes au courant des problèmes que toi ou tes collègues pourraient rencontrer.

Nous espérons pouvoir te rencontrer en réunion de secteur, en réunion d’information syndicale ou en toute autre occasion.

Le conseil syndical

documents joints