SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Carte scolaire > Champ d’étude suite au Groupe de Travail Carte scolaire, RIS et (...)
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 12 janvier

JPG - 19.7 ko
Champ d’étude suite au Groupe de Travail Carte scolaire, RIS et affiches

Nous venons de recevoir les documents rectoraux, et il SEMBLE que le département doive rendre 12 postes. Le CTA du 22 janvier statuera sur le nombre de postes à rendre à l’académie pour redistribution.

Nous vous joignons le champ d’étude départemental de la carte scolaire, résultat des discussions du groupe de travail carte scolaire de ce jour. Rien n’est encore joué, il faut rester mobilisés ! Le CTSD qui proposera les fermetures et ouvertures pour le CDEN du 6 février se réunira le 30 janvier 2017.

Nous vous attendons nombreux aux RIS carte scolaire de la semaine prochaine. Nous y discuterons aussi de la situation d’Authume ( mise en cause de la collègue par les parents et articles dans journaux) et des actions à mettre en place pour soutenir l’équipe.

Elles auront lieu mardi 16 janvier :


- Secteur de Dole : à l’école de Dampierre à 17h30
- À Lons le saunier à 17h à la maison des syndicats
- À St Claude à 17h00 à l’école du Truchet

Une Assemblée Générale carte scolaire départementale unitaire ( FSU, FO, UNSA, FCPE) est prévue le 19 janvier à 20 h à la salle de l’espace des Mouillères à Lons le Saunier.

Parents, élus, enseignants, citoyens sont invités. Deux affiches sont en pièces jointes. Celle intitulée école en danger pour les écoles menacées, la seconde pour toutes les autres.

Les élus du CTSD

documents joints