SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > Agrément des intervenants extérieurs en EPS
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 23 mars

Agrément des intervenants extérieurs en EPS
JPG - 5.2 ko

Il est demandé aux directeurs de collecter des infos afin de vérifier « l’honorabilité » des intervenants extérieurs en EPS. Ceci pour le 20 mars…

La question du temps imparti n’est pas le problème : cela nuit gravement à la participation des parents aux activités scolaires et donc à la réalisation de celles-ci.

En effet, il est déjà bien difficile d’organiser des activités : les parents répondant présents le font bien souvent à la demande des enseignants.

Par ailleurs, qu’en sera-t-il des parents en situation irrégulière dont le cas se trouvera de ce fait mis à jour ?

Cela sous-entend que les enseignants ne sont pas à même d’organiser les activités nécessitant des intervenants qui, rappelons-le, sont toujours placés sous leur responsabilité.

De quelle confiance l’Éducation Nationale fait preuve envers ses agents ? Sous prétexte de les mettre à l’abri et de protéger ses agents, l’institution nous offre une belle occasion d’encourager la suspicion envers les parents d’élèves.

Elle légitime d’autant plus en miroir une judiciarisation dont les enseignants sont de plus en plus victimes alors que nous n’avons de cesse de la déplorer : « puisque moi, parent je suis suspect aux yeux de l’enseignant de mon enfant, je peux moi aussi suspecter ce.tte maître.sse ».

Nous appelons tous les directeurs à ne pas remplir ces tableaux Excel et nous adressons rapidement à Monsieur l’Inspecteur d’Académie en ce sens.

Nous invitons les directeurs à s’en tenir à la procédure habituelle et à ne pas endosser un rôle de gendarme qui n’est pas le leur.