SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > RIS AESH et CUI 6 JUIN
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 11 mai

PNG - 6.3 ko
RIS AESH et CUI 6 JUIN

Réunion d’information syndicale à destination des personnels AESH ET CUI le 6 juin 2018 de 9h à 12h à Lons le Saunier Toutes les informations

AESH, CUI/CAE, vous effectuez des missions de service public dans les écoles et collèges du département. Comme tout personnel, vous avez des droits. Nous allons vous aider à les faire respecter. Seuls, nous subissons. Ensemble, nous sommes une force ! VENEZ FAIRE LE POINT SUR :

vos conditions de travail les salaires votre statut les luttes à venir

PRENONS LE TEMPS COLLECTIVEMENT DE S’INFORMER, D’ÉCHANGER ET DE DÉBATTRE ENSEMBLE DE CES QUESTIONS. Le programme de la journée

9h00 : accueil des collègues

9h15-11h00 : les différents types de contrats (durée, renouvellement, période d’essai, prolongations...), les missions, le temps de service et les emplois du temps, le salaire et les frais de transport, la cdisation des AESH, les droits à formation, les droits à congés et absences, les droits aux allocations chômage, les conflits au travail et les droits syndicaux.

11h00-12h00 : tout ce que nous n’aurons pas eu le temps de traiter en début de matinée, les perspectives, les revendications, les mobilisations et actions à porter.

Qui peut venir ? Tous-te-s les collègues qui le souhaitent, syndiqué-e-s au SNUipp/FSU ou pas. Comment y participer ?

Envoyez-nous un mail à snu39@snuipp.fr avant le 22 mai et nous vous enverrons le courrier à transmettre à l’Inspecteur d’académie une semaine avant la réunion.

IMPORTANT Le temps de réunion n’est pas à rattraper et il est rémunéré. Ni le lycée mutualisateur, ni l’IEN ASH, ni le directeur ou la directrice d’école, ni le chef d’établissement ne peuvent vous refuser de participer à cette réunion.. Seul l’IA peut refuser par écrit votre participation et le silence de l’administration vaut accord.

Les droits ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas, alors venez nombreux le 6 juin 2018 ! SNUipp-FSU du Jura 03 84 47 12 64