SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > AESH : 20,5 h devant élèves ?? Pourquoi ?
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 10 septembre

Explications nouvel emploi du temps des AESH

AESH : 20,5 h devant élèves ?? Pourquoi ?

Suite à de nombreux appels, vous trouverez ci-dessous une petite explication sur le changement des emplois du temps des AESH

Les textes officiels sont les suivants :

Un temps complet = 1607 heures sur 39 semaines soit 41 heures par semaine et Un mi-temps = 804 heures sur 39 semaines avec modulation entre les heures devant élèves et le travail invisible (ESS, échange avec le collègue, recherches perso) Jusqu’à cette année c’était : 20h00 par semaine x 36 semaines devant élèves et 71 heures restantes à disposition Depuis la rentrée 2018 le recteur (il en a le droit malheureusement) a choisi la modulation suivante : 20,5 heures par semaine sur 36 semaines + 66 heures invisibles.

Les nouveaux contrats sont signés sur cette base là, les autres collègues devront attendre de signer un avenant pour passer à 20h30 devant élèves.

Lors du CTSD de rentrée à la question du SNUipp l’administration a bien été obligée d’indiquer qu’il manquait 40 collègues AESH pour correspondre au nombre de postes mis à disposition pour l’accompagnement des élèves.

ATTENTION : Tant que le contrat n’est pas signé, les AESH ne doivent pas aller à l’école ; car il ou elle ne sont pas couvert en revanche, ils sont rémunérés à partir du 1er septembre.

La revendication du SNU est d’avoir à minima des contrats de 60% soit 936 heures.

Le temps complet doit être la règle.

En cas de problèmes vous pouvez appeler le SNUipp