SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > Commision AESH et enseignants 23 novembre
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 18 octobre

Commision AESH et enseignants 23 novembre

De mars à juin, le SNUipp-FSU est allé à la rencontre des accompagnants des élèves en situation de handicap pour échanger, débattre ensemble de leurs conditions d’exercice et recueillir leurs attentes pour leur métier.

Dans le Jura, nous nous étions réunis le 6 juin 2018 à l’ESPE de Lons le Saunier, les autres départements ont fait de même...

Ce sont ainsi des centaines de collègues, recrutés sur un contrat de droit public ou de droit privé, qui se sont exprimés en faveur d’une évolution rapide de leur cadre de travail et pour la création d’un « vrai métier » leur garantissant à la fois un avenir professionnel, une stabilité dans l’Éducation nationale et des conditions d’emploi acceptables.

Partout ces collègues ont dit aimer leur métier et se sentir valorisés par ce qu’ils apportent à l’élève qu’ils accompagnent dans sa scolarité. Celles et ceux qui ont fait le choix d’une réorientation professionnelle après l’accompagnement d’un élève l’ont fait souvent en raison de contrats à temps incomplet et de petits salaires ne leur garantissant pas une vie décente.

Aujourd’hui le SNUipp-FSU fait la synthèse nationale des livrets revendicatifs écrits avec les collègues. Celle-ci a été remise fin septembre à la conseillère du ministre de l’Éducation nationale et à la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées.

Pour continuer à réfléchir ensemble, nous vous proposons de nous retrouver à l’ESPE le 23 novembre 2018 de 9h à 16h pour une commission sur le thème AESH/Enseignants : construire une approche commune avec Sophia Catella, enseignante et militante au SNUipp.

Comme pour les stages syndicaux si vous voulez participer envoyez-nous un mail par retour et nous vous transmettrons les documents à renvoyer à l’IEN pour les enseignants et les AESH, au chef d’établissement pour les collègues en CUI.