SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > ALERTE mouvement. RIS en urgence semaine du 11 mars
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 11 mars

ALERTE mouvement. RIS en urgence semaine du 11 mars

Nous sortons du groupe de travail

JPG - 34.4 ko
RIS-4-40f8a

Après la loi Blanquer, les attaques contre la fonction publique voilà la CIRCULAIRE MOUVEMENT

Nous sortons à l’instant du GT règles du mouvement : la circulaire proposait un seul mouvement, des nominations à titre définitif hors zones géographiques, de nouveaux postes de titulaires de secteur à titre définitif, une obligation de voeux sur des zones larges (circonscriptions) et au final des nominations hors voeux sur tout le département.

création de MUG et de zones infra départementales larges pour « optimiser » les affectations : ces zones, elles aussi classées selon un ordre prédéfini par l’administration, serviraient à « forcer » les affectations si rien obtenu dans les vœux saisis (voir ci dessous)

Discutons de cette circulaire mouvement ! RIS à déduire des animations pédagogiques

LONS MARDI 12 mars 17h maison des syndicats

DOLE MARDI 12 mars 17h école Pointelin

ST CLAUDE JEUDI 14 mars 17h école du Truchet

CHAMPAGNOLE JEUDI 14 mars 17h école Jules Ferry

et...

TOUS EN GREVE LE 19 MARS !!

Cette circulaire, imposée par le ministère empêchera les IA et les organisations syndicales d’ajuster les règles au plus près des spécificités de chaque département. Face à ce déni des règles départementales qui conduirait à terme, avec le passage aux écoles du socle, à avoir le même mouvement que le second degré, la FSU décide d’ores et déjà de boycotter le CTSD circulaire mouvement du 19 mars (le SE dit y réfléchir en fonction des discussions des GT). La FSU étant majoritaire, le CTSD ne se tiendra pas et sera reporté au 26 mars.

- Nouveauté :Très inquiétante : 4 MUG (Modules d’Unité de Gestion) seront créés dans l’application : · adjoint : comprenant maternelle, élémentaire, TRS (titulaire de secteur) · enseignement spécialisé · remplaçants · direction

Dans chaque module, classement des différents postes possibles et ce classement serait inchangeable.Par exemple :

MUG 1 = enseignant maternelle en 1 ; élémentaire en 2 ; TRS en 3

Ces MUG serviraient à affecter des collègues à TP ayant fait leur mouvement et n’ayant rien obtenu dans leurs voeux : l’ordinateur continuerait à rechercher si possibilité d’affecter les collègues, dans l’ordre des MUG et des zones prédéfinis, y compris donc sur des zones et /ou des postes non demandés dans les vœux.

Des vœux « obligatoires » seraient donc rajoutés par la machine à la fin de chaque liste de vœux en fonction de l’ordre prédéfini des MUG et des zones géographiques.

En effet si l’algorithme ne trouve rien à titre définitif il va continuer à tourner jusqu’à ce qu’il trouve un poste vacant (dans le MUG 1 ; puis le MUG 2, puis le 3 etc..) et ce dans les les zones infra non demandées (zone 1 ; puis 2 etc...).

Et il va commencer par les plus gros barèmes !

Il faudra que les candidats qui doivent participer au mouvement (titre provisoire, réintégration..) anticipent l’extension des vœux par le Dasen s’ils n’obtenaient rien dans leurs vœux.

C’est cela la grosse nouveauté (inacceptable) . Pour l’instant nous avons pu obtenir un second GT le 22 mars après-midi, une possible réduction du voeu large, 2 MUG ( au lieu de 4) une possible phase d’ajustement pour les collègues n’ayant rien obtenu malgré les nominations "forcées". D’après nos estimations sur les 200 collègues pouvant jusqu’ici participer à la première et seconde phase d’ajustement seulement quelques dizaines auraient encore cette possibilité si elle est acceptée.

Le SNUipp organise en urgence des Réunions d’Infos Syndicales cette semaine. Pour préserver nos règles départementales, construites depuis des années par le SNU et défendues à chaque fois qu’elles ont été attaquées. Nous avons besoin de travailler avec vous pour vous informer et construire la riposte !

Venez aux RIS et TOUS EN GREVE LE 19 MARS !!