SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > Mobilisation du 30 mars
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 25 mars

Mobilisation du 30 mars

JPG - 972.2 ko
Blanquer sourd

Mardi 19 mars près d’un.e enseignant.es sur deux était en grève. Si la mobilisation a été si suivie c’est que la politique menée par le ministre Blanquer inquiète la majorité de nos collègues mais aussi les parents. Ensemble nous refusons l’école du socle et du tri social.

C’est pourtant ce que signifie la loi pour l’école de la confiance, loi qui n’a aucune ambition éducative et ne relève visiblement que d’une politique économique aux accents managériaux. La colère et l’indignation face à cette politique monte d’autant plus qu’en amont aucune concertation n’a été mise en oeuvre et que nombre d’articles de cette loi (voir pièce jointe) sont liberticides, favorisent les établissements privés, rationalisent les moyens pour l’inclusion, et souhaitent réorganiser le système éducatif.

De plus, s’il n’y a pas eu de dialogue en amont, il n’y en a pas plus actuellement car parallèlement aux mobilisations dans nos département, la réponse est autoritaire et sans ménagement : menace de sanctions jusqu’aux gaz lacrymo envers les enseignants devant l’IA de Toulouse..

C’est pourquoi : Le 30 mars la FSU, dont le SNUipp, l’Unsa-Éducation, le Sgen-CFDT, la CGT-Éducation et la FCPE appellent ensemble à manifester partout en France contre la loi « Pour une école de la confiance".

Le 4 avril prochain, le SNUipp-FSU revendiquera à nouveau ses ambitions pour une école émancipatrice égalitaire et ambitieuse pour les élèves de la maternelle à l’université. Samedi 30 mars

Non aux politiques éducatives Blanquer et Macron

(Tract à distribuer devant l’école aux parents d’élèves en pièces jointes)

RASSEMBLEMENT à 10h Place de la Liberté à Lons pour un débat avec les parents, les citoyens, des jeux, des chansons, des actions !

et manif régionale à Besançon

Départ de Lons 12h Place Verdun en co voiturage Départ de Dole 12h30 Cour Clémenceau en co voiturage

documents joints