SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > APPEL à la GREVE le 4 avril et Blanquer Game
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 1er avril

APPEL à la GREVE le 4 avril et Blanquer Game

JPG - 30.6 ko
serpent

La communauté éducative (enseignant.es, parents, élu.es) est vent debout contre le projet de loi du ministre qui aura de graves conséquences pour notre école et nos élèves.

Nous étions 1100 à Besançon le 30 mars, après que des dizaines de personnes se soient réunies le matin même à Lons le Saunier pour dire notre rejet du projet de Loi Blanquer. visionner les Blanquer Game ici

Le ministre nous accuse de « souffler sur les braises » et de dire des « bobards ». Mais c’est lui même qui, à coup de communication, multiplie mensonges et contre vérités.

La mobilisation commence à payer car il se sent obligé de donner des garanties.

Il nous dit que les EPSF, qui fusionnent les écoles avec le collège, ne se mettraient pas en place partout, que les directeurs ne seraient pas supprimés... mais c’est faux, le projet de loi est clair à ce sujet.

Si le ministre voulait seulement faire des expérimentations ici et là, alors pourquoi faire un article de loi puisque ces expérimentations sont déjà possibles ? Le projet de loi ne prévoit pas que l’avis de la communauté éducative soit pris en compte. Cette loi est destinée à être appliquée dès la rentrée 2019 si elle est votée à l’Assemblée Nationale. Pour tout savoir sur le projet de loi, c’est ici.

Face à un tel cynisme de la part de notre ministre, nous appelons à une nouvelle journée de grève le 4 avril.

7 organisations syndicales dont le SNUipp-FSU, le Snudi-FO et la CGTéduc appellent les enseignants à se mobiliser.

Nous sommes conscients que la perte d’une nouvelle journée de salaire peut exiger des sacrifices mais nous n’avons pas le choix : pour obtenir le retrait de cette loi, il nous faut à nouveau être en grève et dans la rue le 4 avril. C’est maintenant qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud !

Pour une autre école, Pour le retrait de la loi Blanquer, Pour la défense du service public d’éducation, Tous.tes en grève le 4 avril !

lettre aux parents, déclaration d’intention et communiqué de presse ci dessous. En bonus : la vidéo des Blanquer Game de samedi 30 mars à Lons

documents joints