SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > GT Préparation mouvement 2019
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 11 juin

GT Préparation mouvement 2019

Nous sortons du deuxième groupe de travail mouvement en vue de la CAPD du 14 juin.

Nous vous donnons quelques informations sans pour autant donner de résultats puisqu’ils ne pourront être entérinés que vendredi.

- Nous avons continué de montrer notre opposition au nouveau fonctionnement du mouvement. Le SNUipp a demandé à ce que tous les collègues nommés par vœux larges et hors vœux soient considérés comme sans poste. Le DASEN n’a accepté de reconsidérer que les 3 nominations hors voeux larges (par extension de zones larges donc sans émission de voeux).

- La proposition d’un second mouvement manuel, avec une nouvelle formulation de voeux sur les postes restants, a été portée par le SNUipp mais n’a pas, à ce jour, été acceptée par le DASEN pour des raisons de calendrier ( résultats CAPPEI attendus le 5 juillet, ce qui conduirait à une nouvelle saisie de voeux entre le 8 et le 11 juillet). Lors de la CAPD de vendredi, nous réitérerons nos demandes qui sont pour nous légitimes.

La phase d’ajustement pour les collègues restés sans poste à l’issue de la CAPD du 14 juin devrait avoir lieu le 11 juillet .

La nomination des collègues se ferait en tenant compte des vœux formulés lors du premier mouvement sans qu’ils aient la possibilité de reformuler des vœux précis....ce qui pour nous est inacceptable !! Nous participerons à ce groupe de travail. Ce nouveau mouvement a déjà montré ses limites. Nous serons présent-es dans les instances pour faire valoir le droit de toutes et tous et veiller à ce que ce mouvement se fasse dans la transparence et l’équité.

Les commissaires paritaires du SNU 39