SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > Journée d’actions Santé dans le Jura
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 14 juin

JPG - 20.9 ko
Journée d’actions Santé dans le Jura

Le SNUipp avec la FSU vous appelle à rejoindre, dans tout le département, les actions de défense des hôpitaux publics de proximité

Le samedi 15 juin : JOURNEE D’ACTIONS SANTE DANS LE JURA.

Au moment où plus de 100 services d’Urgences étaient en grève dans toute la France, le Sénat votait le projet de loi "Ma santé 2022" présentée par le Gouvernement, une loi qui va encore aggraver les inégalités et la dégradation de l’accès aux soins dans les hôpitaux publics.

Dans le cadre de la journée nationale d’action des Coordinations locales et Nationales de défense des hôpitaux publics de proximité, pour faire du 15 juin une grande journée de mobilisation pour la santé du Jura.

LONS LE SAUNIER :

Dans la suite de la mobilisation pour la défense de l’hôpital public de Lons le Saunier du 1o juin dernier, les organisations présentes lors du rassemblement du 10 appellent à une nouvelle mobilisation à Lons le Saunier ;

Départ de la manifestation ce 15 juin à 10h00 devant la nouvelle Mairie de Lons, avenue du 44éme RI.

Cette manifestation suivra le parcours de la casse de la santé publique.

A chaque étape, les responsables de cette situation dégradée seront distingué-es.

SAINT-CLAUDE :

rassemblement devant l’Hôpital public Louis JALLON.

DOLE :

Collectif de défense de l’Hôpital : poursuite de la signature des "feuilles de soins" qui donnent la parole à la population. (on peut en trouver à la boutique ARTISANS DU MONDE, rue Pasteur à Dole)

Présence du Collectif de défense de l’hôpital de Dole :

- à partir de 9H30 : installation, à nouveau, du "service d’Urgences" sur la place du 8 mai à Dole, avec stand, tables, urne, feuilles de soins, et discussion avec les habitants...

- à 11H00 : rendez-vous PRESSE pour une restitution du contenu des feuilles de soins déjà collectées avec les témoignages et propositions recueillies.

- Toute la journée, appel à se rendre au bord de l’eau dans le cadre de l’opération "Les p’tits radeaux de l’hosto", menée en partenariat avec les gilets jaunes. Les rendez-vous se feront à partir de 11H00 à Parcey (rue du barrage) , Rochefort (aux Roches) et Dole (Les bains).