SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > Organisation stage Rémi Brissiaud du 8 novembre
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 11 octobre

JPG - 11.3 ko
Organisation stage Rémi Brissiaud du 8 novembre

Les inscriptions pour le stage du 8 novembre avec Rémi Brissiaud sont closes.

C’est chouette ! Nous serons plus de 200 à y participer !

Le SNUipp-FSU 39 se réjouit du succès de ce stage syndical. Cela traduit notre forte volonté de nous réunir et d’échanger autour de problématiques en lien direct avec notre métier. Toutes les inscriptions ont été prises en compte (syndiqué.es ou non). Nous vous attendons à 9h00 au LEGTA de Montmorot pour un moment convivial autour d’un café. Comme convenu, les repas ont été commandés pour tous les participants sauf ceux l’ayant précisé par retour de mail . Concernant les remplacements, il va de soit qu’il ne sera pas possible de remplacer tout le monde donc nous vous rappelons ci-dessous, le principe d’organisation retenu pour nos stages syndicaux.

Cas n ° 1 : Les collègues de l’école ne participant pas au stage prennent en charge les élèves qui se présenteraient ( d’où l’importance de donner la lettre aux parents ci-jointe le plus tôt possible pour anticiper votre non remplacement éventuel et permettre aux parents de s’organiser.).

Cas n°2 : Tous les collègues de l’école participent au stage. Le SNUipp demandera l’envoi d’un TR principalement dans ces écoles (le TR accueillera les élèves éventuellement présents).

Cas n°3 : Tous les collègues de l’école participent au stage mais il n’y plus de TR disponible dans la circo. Les collègues se consultent pour désigner celui ou celle qui restera à l’école.

Dans tous les cas, nous ferons en sorte de privilégier les collègues syndiqué.es, car même si le SNUipp 39 tient à informer et défendre tous les collègues, seules les cotisations permettent d’organiser de tels moments.

Les collègues déchargé.es feront le point avec les secrétaires de circonscription dès le lundi de la rentrée.

Le bureau du SNUipp 39

documents joints