SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > Retraites : ils s’entêtent ? Le 6 on continue !
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 31 janvier

Retraites : ils s’entêtent ? Le 6 on continue !

Le Conseil d’État a retoqué la programmation des compensations visant à réduire les effets négatifs de la réforme des retraites pour les personnels enseignants. Le SNUipp, avec la FSU et l’intersyndicale, les invite à poursuivre la mobilisation.

L’avis du Conseil d’État est cinglant. Il indique notamment qu’une loi de programmation visant à amortir les effets négatifs de la réforme des retraites pour les personnels enseignants serait frappée d’inconstitutionnalité. L’annonce martelée par Matignon et la rue de Grenelle d’une revalorisation substantielle des enseignantes et des enseignants des écoles ne reste donc qu’une promesse. Une promesse qui, selon l’adage, n’engage que celles et ceux qui y croient. Les PE ont donc toutes les raisons de poursuivre leur mobilisation contre ce projet de réforme injuste.

Cette mobilisation historique par sa force et sa durée, par le soutien sans faille de l’opinion publique, par l’avis du Conseil d’État montre que ce projet de réforme des retraites n’a jamais été si fragile.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et à amplifier, dans tous les secteurs, la mobilisation dès maintenant et tout au long du débat parlementaire qui s’ouvre la semaine prochaine par des actions diversifiées : grève et manifestations le jeudi 6 février, rassemblements, retraites aux flambeaux, dépôts d’outils symboliques des métiers ...Il n’y aura pas de trêve.

Dans le Jura, faisons du 6 février une nouvelle journée de mobilisation forte :

Journée nationale contre la surdité gouvernementale

Viens faire du bruit !!!

Le gouvernement ne nous entend pas ...on a des solutions !!!

Les organisations syndicales et les parties prenantes du mouvement social contre la réforme des retraites appellent à une journée de grève et de

Manifestation sonore le JEUDI 6 FÉVRIER

· Saint Claude : 10h30 place du 9 avril

· Dole : 10h avenue de Lahr

· Lons le Saunier : 17h30 place de la liberté (avec des lumières et en Rosie pour tout savoir clique ici)

Assemblée générale à la suite et rappel en soutien au mouvement ATTAC prévoit la projection du film "La Sociale" au centre social à 20h

Tous à vos systèmes D permettant de déboucher les conduits auditifs de nos gouvernants (ventouses, coton tiges géants, brosse à WC, hérissons …).

Nous les déposerons devant les bureaux des représentants LREM !!

Tous avec le matériel permettant de faire du bruit et de vous faire entendre. (casseroles, trompettes…)