SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > COMBATIVES, COMBATIFS !
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 19 avril

COMBATIVES, COMBATIFS !

Les résultats du premier tour aux élections et la situation dans laquelle nous nous trouvons confirment ce que nous avons dénoncé à de nombreuses reprises : le néolibéralisme alimente le fascisme qui lui-même se nourrit du néolibéralisme !

Mais ces résultats ont aussi rendu lisible l’émergence d’une alternative possible à gauche, avec la mobilisation des jeunes, des habitant.es des quartiers populaires et de toute une partie de la population réunie autour du combat pour une société plus juste, contre la casse sociale et écologique. Il est de notre responsabilité d’éducateur.trices de nous inscrire dans cet élan.

Les tenants des politiques fascistes et libérales continueront leur casse sociale, soyons-en certain.es.

Même si l’on sait que des jours sombres nous attendent, de notre côté pas de résignation !

Plus que jamais continuons le combat avec tous ceux et celles qui militent pour un autre projet de société. Notre syndicalisme s’inscrit dans ces forces de résistance. Le collectif qu’il porte et qu’il défend est essentiel.

Pour que l’école et la société ne se soumettent ni à l’ obscurantisme ni au rouleau compresseur néolibéral,

nous n’avons qu’une solution la résistance collective !

C’est dans cet esprit que nous vous rappelons les actions et les rendez-vous dans la période à venir :

Le congrès départemental des 4 et 5 mai ouvert à tous les syndiqué.es de cette année et de l’année dernière : vous avez jusqu’au 25 avril pour vous inscrire en nous renvoyant un mail à snu39@snuipp.fr (nous vous ferons suivre alors les docs à renvoyer à votre IEN)

Le 1er mai dans la rue : quelle que soit l’issue du deuxième tour, il sera le premier rendez-vous social de la prochaine mandature. Il doit être l’occasion de réunir celles et ceux qui luttent pour les droits des travailleur-ses et contre la casse sociale et écologique qui s’annonce. Ce 1er mai sera un moment fort de réaffirmation des valeurs de solidarité et d’égalité et d’opposition à toutes les formes de discriminations et à la montée des idées et expressions fascisantes. (RDV 10 h30 place de la liberté à Lons, lieu et date à venir pour Dole et St Claude)

Le mardi 24 mai et parce que nous avons besoin de temps collectifs pour s’informer, se former et construire ensemble : Stage avec Nina Palacio et Adrien Martinez Informations sur le site en cliquant ici et inscription par mail à snu39@snuipp.fr avant le 23 avril.

Syndiquez-vous ! Se syndiquer, c’est contribuer à construire un outil collectif au service de nos métiers, de nos écoles mais aussi de la défense d’une société émancipatrice et égalitaire ! cliquez ici

On ne lâche rien !