SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Carrière > Mouvement > Compte rendu Groupe de travail mouvement du 16 juin 2009
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 22 juin 2009

Compte rendu Groupe de travail mouvement du 16 juin 2009

Les documents (cf mail unitaire aux écoles du 12 juin : L’IA s’engage désormais à nous faire parvenir les documents dans le respect des textes, au moins 8 jours avant les réunions et nous demande de lui fournir des copies des modèles de documents de travail des années passées pour comprendre et répondre à nos attentes…

Mouvement suite : Nous avons réitéré notre demande d’un second mouvement avec saisie de vœux, l’IA, une fois de plus s’y refuse alors que d’autres Inspecteurs d’Académie ont fait le choix de faire un second mouvement informatisé.

l’IA nous a transmis un document de travail avec des propositions d’affectations pour les PE2, futurs T1. Le SNUipp s’oppose à la nomination préalable des PE2 qui risque de mettre en difficulté de jeunes collègues T2 T3 T4.

A l’étude de ce document, nous avons fait remarquer que les propositions de nominations étaient élaborées en fonction des postes précis et des zones géographiques dans l’ordre des vœux, alors que l’IA a l’intention de nommer les autres collègues sans poste à partir de leurs vœux géographiques uniquement.

Nous avons soulevé l’iniquité de traitement : les PE2 étant traité avant les autres collègues à plus fort barème ET selon d’autres critères.

Le SNUipp a demandé que - dans l’éventualité d’un traitement sur la base des vœux du premier mouvement -(ce que nous refusons) la règle soit la même pour tous.

Nous constatons qu’à ce jour :

- La liste des postes vacants n’est pas finalisée

- Les vœux des PE2 ont été sortis de la base de données

- Les vœux précis des autres collègues sans poste ont été purement et simplement effacés !!

Le logiciel est incapable de faire des extensions géographiques : si un poste est libre à 2 kms de Lons et qu’un collègue à fort barème a demandé les zones de Lons intra-muros, le logiciel ne l’affectera pas sur le poste proche et l’évincera pour passer au collègue suivant avec un plus petit barème !

LE SNUipp demande donc :

- Une reformulation de vœux via l’informatique pour tous les collègues sur la base d’une nouvelle liste de postes vacants (comme les années antérieures)

- Ou à minima, une formulation de 30 vœux sur papier à partir de la liste de postes vacants.

Au terme de ce groupe de travail, l’IA Il reconnaît être dépassé par l’ampleur du travail, confronté à d’énormes difficultés, mais persiste et signe dans son refus d’organiser un vrai second mouvement tout en étant incapable de nous indiquer quelle sera le mode de nomination des collègues !

Il n’a pas été non plus en mesure de nous fournir une liste de postes vacants nous empêchant ainsi d’effectuer notre travail de vérification.

Il s’est opposé finalement à la tenue d’un nouveau groupe de travail sur la question, s’engageant simplement à nous fournir la liste des postes vacants et la solution retenue pour les affectations à venir… Tout cela par boite mail interposée et dans un délai raisonnable !

Les temps partiels L’IA indique que, conformément à sa décision, il n’a pas accordé de nouvelles demandes de 80% payé 85,7%. Il a demandé aux collègues dont le 80 % courait sur une partie de l’année 2009/2010 de choisir une autre quotité et ce, dès la rentrée. Nous nous sommes opposés à cette démarche pour deux raisons :

- Le temps partiel à 80% payé 85 ,7 est un droit jusqu’aux 3 ans de l’enfant quelle que soit la date anniversaire.

- La CAPD n’a jamais été consultée sur cette modification de la règle.

2008/20092009/2010
50%74 collègues58
75%6379
80%5526

Nous avons réitéré notre demande de transparence dans les propositions, transactions pour les couplages de temps partiels, l’IA promet une fois de plus de nous les transmettre.

ASH
Une réflexion est engagée sur la création de CLIS et d’UPI au regard des listes d’attente importantes dans le département. L’IA ouvrira donc une CLIS à Arbois au CTPD du 30 juin avec un moyen réseau et travaillera pour la carte scolaire 2010 à l’ouverture d’une UPI et de 2 CLIS.

Passage à la hors classe : 17 passages, 4 de plus que l’année dernière.