SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Infos administratives > EVS > EVS : lettre aux ministres pour la durée des contrats renouvelés
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 3 décembre 2010

EVS : lettre aux ministres pour la durée des contrats renouvelés

Le SNUipp a écrit le 29 novembre un courrier aux ministres du Travail et de l’Éducation nationale leur demandant l’application partout en France de la circulaire règlementant le renouvellement des contrats d’avenir depuis le 1er janvier 2010 et qui prévoit une durée de 26 heures par semaine.

Le SNUipp a écrit lundi 29 novembre au ministre de l’Éducation nationale Luc Chatel et à celui du travail Xavier Bertrand pour leur demander « à ce que tout renouvellement supplémentaire de contrat CAE-CUI proposé aux personnels embauchés initialement en CAV soit effectivement d’une durée de 26 heures ». C’est en effet ce que prévoit la circulaire réglementant règlementant le renouvellement « à compter du 1er janvier 2010 » des contrats avenir (CAV). Or, cette règle est loin d’être appliquée partout. « Ces prescriptions ne sont pas respectées » dans plusieurs départements, écrit le syndicat, citant par exemple les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Savoie, le Tarn ou le Vaucluse, où « des contrats sont proposés à hauteur de 20 heures à des EVS passant en CAV ou CUI » avec toutes les incidences que cela entraine sur leur revenu et sur leur situation déjà précaire.

documents joints