SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Archives > Année scolaire 2010/2011 > CAPD compte-rendu du 3 février 2011
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 3 février 2011

CAPD compte-rendu du 3 février 2011


- Permutation informatisés.
- Liste d’aptitude directeur d’établissement adapté et spécialisé.
- DDEEAS.
- DEPS.
- Avancement Hors Classe.
- Questions diverses (ITEP de Revigny, S1, DIF.)

- Permutations informatisées : L’unique bonification de 500 points a été accordée.

- Liste d’aptitude directeur d’établissement adapté et spécialisé : 5 candidats, tous ont avis favorable.

- Candidats formation DDEASS : 4 candidatures ( tous avis favorable) Nombre de départs décidé au plan académique en fonction des départs à la retraite pas connu pour l’instant.

- DEPS : 3 candidatures. Formation sur Lyon. Nombre de départs en fonction des postes libres (à ce jour seulement Moirans en montagne) et d’un avis positif du centre de formation. La liste sera arrêtée par le ministère au cours de 3ème trimestre.

- Avancement hors classe : 920 personnes inscrites : 2% l’année dernière (18), le nombre ne devrait pas évoluer significativement (autour de 20) cette année.

Barème= Note + échelon + 1 point si directeur. (en cas d’égalité l’AGS départage.)

- Report carte scolaire : Réunion des ia avec le recteur hier, hypothèse sur calendrier :

Mardi 28 mars date de repli le 31 pour le CTPD. Ouverture du serveur mouvement le 8 avril jusqu’au 5 mai (dans tous les cas le serveur sera fermé après la tenue du CDEN). Le serveur sera ouvert avec les conclusions du CTPD qui seront entérinées par CDEN en cours de saisie des vœux. Mouvement mardi 7 juin. Phase de réajustement le 30 juin.

- ITEP de Revigny :

Actuellement 1 PE. L’Année dernière, les responsables de l’ITEP ont eu un entretien avec le rectorat. L’ia observera avec bienveillance la création d’un poste second degré. Si le rectorat ne crée pas de poste l’ia a dit qu’une solution départementale devra être trouvée. Pour cette année, dès que la pénurie de TR sera passé un enseignant y sera affecté.

- S1 :

Les collègues stagiaires en difficulté ont été rencontrés par les formateurs. Un espace de parole doit être mis en place mais une question de cadre et de déontologie se pose. Un stage d’une semaine est prévu.

- Modalités de mise en place du DIF :

Une Circulaire est arrivée en décembre. L’ia s’est adressé au rectorat concernant le financement pour l’instant pas de réponse. 7 personnes se sont déjà fait connaitre Le 11 février est la date limite de dépôt.