SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Archives > Année scolaire 2010/2011 > Mouvement 2011 : 208 collègues sans postes pour 102,5 postes vacants ou (...)
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 24 juin 2011

Mouvement 2011 : 208 collègues sans postes pour 102,5 postes vacants ou succeptible de l’être et 15,5 postes spécialisés

Collègues sans poste :

Comme vous l’avez constaté, la liste des postes vacants a été publiée avec un jour de retard. Le SNUipp a demandé le report de la date de remise des listes de vœux. L’IA a indiqué que la modification de cette date de retour était impossible.

La liste des postes vacants est largement insuffisante. Si vous êtes en difficulté pour faire une liste de 20 postes nous vous conseillons de ne pas déroger à la règle départementale.
Faites votre liste tant bien que mal et indiquez par écrit à partir de quel poste les vœux ne correspondent plus à un souhait de votre part mais au respect et à la contrainte de la règle.

N’hésitez pas à nous faire une copie de vos vœux pour vérification (copie électronique ou papier à votre convenance.)

Rappel de la règle départementale ci-dessous.

Les postes restés vacants et libérés à l’issue des opérations du mouvement du 14 juin 2011 seront publiés le mardi 21 juin 2011, par voie électronique dans les écoles, dans les boîtes professionnelles et publication sur le site de l’I.A. Chaque enseignant devra classer par ordre préférentiel vingt des postes proposés (postes ordinaires et/ou ASH). À défaut, une affectation pourra être prononcée, sur le ou les secteur(s) géographique(s) demandé(s) lors de la saisie des vœux. Le retour de la liste complétée s’effectuera obligatoirement par voie électronique avant le lundi 27 juin (minuit), et en parallèle, le document sera daté et signé et transmis par courrier au service de la DRH– Gestion collective IA du Jura L’envoi par courrier devra être réalisé pour le lundi 27 juin 2011, le cachet de la poste faisant foi.

La liste communiquée prend en compte l’intégralité des postes connus à cette date. Dans l’éventualité où d’autres supports se libéreraient pendant les opérations du mouvement, les affectations pourront alors être prononcées sur chaque support devenu vacant.(Règle départementale mouvement 2011, p6)

Le 8 juillet, le groupe de travail affectera une partie des collègues restés sans poste.

Le 29 août, un nouveau groupe de travail affectera les collègues restés sans poste à l’issue du 8 juillet sur d’éventuels postes libérés pendant l’été.

Temps partiels :

Lundi 20 juin s’est tenu le groupe de travail "temps partiels." Plusieurs collègues ayant demandé un temps partiel n’ont pu être affectés faute de couplages satisfaisants. Ils restent donc dans l’attente d’une proposition de leur IEN. Les dernières propositions devront se faire le 8 juillet !

Vous avez besoin d’informations complémentaires n’hésitez pas à nous contacter par mail (snu39@snuipp.fr) ou par téléphone 03 84 47 12 64.

Retrouvez le calendrier complet du mouvement.

Toutes nos coordonnées pour nous contacter.