SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Carrière > Promotions
Avancement et rémunérations des Instits, PE et PE HC.

Articles

  • Campagne d’avancement à la classe exceptionnelle des PE - Décembre 2017

    Un groupe de travail s’est tenu le 21 novembre sur le projet de note de service donnant les orientations générales, le calendrier et le barème pour l’avancement à la classe exceptionnelle pour les campagnes 2017 et 2018. Certains éléments sont donc susceptibles de modifications. Petit rappel, avec PPCR la connexion entre l’évaluation et l’avancement perdure, ce qui maintient des inégalités dans les carrières bien qu’elles soient amoindries par rapport à l’actuel système. La création d’un nouveau grade, (...)
  • La classe exceptionnelle : oui, mais pour qui ? - Août 2017

    Une nouvelle classe dite « exceptionnelle » sera créée au 1er septembre 2017 avec à terme un indice terminal à 972 ! Un problème cependant et pas des moindres, l’accès à ce grade ne sera possible qu’à certaines conditions et exclut de fait la grande majorité des collègues !
    80 % des promotions se feront parmi les PE ou psychologues qui, ayant atteint au moins le 3ème échelon de la hors classe, justifient de 8 années, continues ou discontinues, en éducation prioritaire et/ou sur des fonctions particulières : (...)
  • Avancements des PE - Octobre 2016

    L’avancement des P.E. se fait par année scolaire.
    Le tableau d’avancement est départemental et est établi par l’Inspecteur d’Académie. La détermination des promus est examinée par la CAPD.
    Être promouvable : c’est avoir la durée requise dans l’échelon précédent pour être susceptible de passer à l’échelon supérieur (grand choix, choix, ou ancienneté)
    EXEMPLE : Un P.E. promu au 7ème échelon au 1-02-2015 sera promouvable au grand choix au 8ème échelon au 1-08-2017, sa possibilité de promotion sera examinée par la (...)
  • PNG - 3.9 ko
    e-promotions 2016
    - Septembre 2016

    Les promotions 2016-2017
    La CAPD des promotions est un moment attendu chaque année par tous les professeurs des écoles et les instituteurs. Dans le contexte actuel du gel du point d’indice, c’est en effet la seule possibilité de voir éventuellement sa rémunération évoluer. A chaque échelon correspond un indice qui sert de base au calcul des traitements.
    Lors de la CAPD qui aura lieu le 18 octobre 2016, les promotions seront annoncées :
    Pour les instituteurs qui changeront d’échelon entre le 1er (...)