SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > FSU
publie 26 novembre 2007

FSU

http://actu.fsu.fr/

  • Réforme de l'Apprentissage : des mesures dangereuses pour l'avenir des jeunes

    13 février — Communiqués
    La FSU a pris connaissance des mesures annoncées par le gouvernement concernant l'apprentissage. Elle estime que celles-ci sont dangereuses pour les jeunes et pour l'ensemble de la formation professionnelle initiale (scolaire et apprentissage). Alors qu'aujourd'hui l'urgence est de permettre à (...)
  • Communiqué commun des organisations CFTC-CGC-CGT-FA

    8 février — Communiqués
    POUR LES MISSIONS PUBLIQUES, L'EMPLOI, LE POUVOIR D'ACHAT TOUTES ET TOUS MOBILISE-E-S LE 22 MARS En dépit de la forte mobilisation unitaire du 10 octobre, plus les semaines passent, plus il se confirme que le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes (...)
  • La formation professionnelle des jeunes : il y a des lycées pour ça !

    8 février — Événements
    La FSU, engagée au quotidien pour la réussite de tous les jeunes, pour l'égalité et pour la démocratisation scolaire, réaffirme la nécessité de conforter et renforcer la voie professionnelle publique. Les établissements publics d'enseignement professionnel, qu'ils relèvent du Ministère de l'Éducation (...)
  • Communiqué commun des organisations CFTC-CGC-CGT-FAFP-FO-FSU-SOLIDAIRES

    7 février — Communiqués
    POUR LES MISSIONS PUBLIQUES, L'EMPLOI, LE POUVOIR D'ACHAT TOUTES ET TOUS MOBILISE-E-S LE 22 MARS En dépit de la forte mobilisation unitaire du 10 octobre, plus les semaines passent, plus il se confirme que le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes (...)
  • André Tricot professeur de psychologie à l'ESPE de Toulouse

    3 février — portraits, interviews
    André Tricot est professeur de psychologie à l'ESPE de Toulouse. Il conduit ses recherches dans deux domaines : les apprentissages et leurs difficultés ; l'activité de recherche d'information dans les environnements numériques. Est-ce qu'on est plus motivé quand on apprend avec le numérique ? Les (...)
  • Françoise Lorcerie, directrice recherche au CNRS

    3 février — portraits, interviews
    Comment promouvoir la laïcité aujourd'hui ? Ce n'est pas la même chose selon qu'on pense au principe en général ou au rôle spécifique de l'École à cet égard. D'une façon générale, l'État doit avoir un discours clair sur le principe, un discours adossé aux droits, aux libertés, qui fait place à l'altérité. (...)
  • Fonction publique : des inquiétudes qui se confirment

    2 février — Communiqués
    Le 1er comité interministériel de la transformation publique s'est réuni le 1er février. Il clarifie et confirme les orientations inquiétantes du gouvernement concernant l'avenir de la fonction publique. Si celles-ci aboutissent, elles la transformeront en profondeur. Ce serait la fin d'une fonction (...)
  • Fonction publique : des inquiétudes qui se confirment

    2 février — Communiqués
    Le 1er comité interministériel de la transformation publique s'est réuni le 1er février. Il clarifie et confirme les orientations inquiétantes du gouvernement concernant l'avenir de la fonction publique. Si celles-ci aboutissent, elles la transformeront en profondeur. Ce serait la fin d'une fonction (...)
  • Apprentissage : la contribution de la FSU

    2 février — Education nationale
    Pour la FSU, un.e jeune de moins de 18 ans n'a pas sa place ailleurs qu'à l'École. Tout.e élève doit donc poursuivre sa formation initiale jusqu'à 18 ans, sous statut scolaire car c'est au système scolaire d'assurer la formation initiale des jeunes et répondre aux éventuelles difficultés scolaires. (...)
  • Des inquiétudes qui se confirment

    2 février — Education nationale
    Le 1er comité interministériel de la transformation publique s'est réuni le 1er février. Il clarifie et confirme les orientations inquiétantes du gouvernement concernant l'avenir de la fonction publique. Si celles-ci aboutissent, elles la transformeront en profondeur. Ce serait la fin d'une fonction (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...