SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Site de la FSU du Jura > FSU du Jura
publie 9 janvier 2014

FSU du Jura

• Nous sommes tous des cheminots !

13 avril, par Section départementale du Jura — Actualités
    Après EDF, GDF, France Telecom... La SNCF vendue aux appétits du privé. - Actualités
  • La mobilisation ne prend pas de vacances

13 avril, par Section départementale du Jura — Actualités,
    Manifestations jeudi 19 avril 2018 : • Dole et Saint-Claude : 10h30 devant les sous-préfectures. • Lons le Saunier : 15h30 Place de la Liberté. Jeunes, salarié-es du public ou du privé, retraité-es : partout s'exprime le refus de l'injustice, des politiques destructrices du modèle social français. (...)
  • Fonction publique

3 avril, par Section départementale du Jura — Services publics
    Fonction publique : « Refonder le contrat social » ou le rompre ? Alors qu'aujourd'hui notre société a besoin d'une Fonction publique qui poursuive les évolutions nécessaires pour assurer toutes ses missions, le gouvernement prépare le lancement de 4 “chantiers de refondation du contrat social avec (...)
  • La FSU du Jura se félicite de la réussite de la...

23 mars, par Section départementale du Jura — Actualités
    La FSU du Jura se félicite de la réussite de la journée de mobilisation du 22 mars. Dans tous les domaines, les « réformes » gouvernementales sont violentes et confirment l'orientation libérale : après le droit du travail, la justice de proximité, la formation professionnelle, l'assurance chômage, le (...)
  • Tous en grève le 22 mars

16 mars, par Section départementale du Jura — Actualités
    Tous ensemble à Dole 10H30 place de la sous préfecture à Saint Claude 10H30 place de la sous préfecture à Lons le saunier 15H30 place de la liberté Les gouvernements qui se succèdent persistent dans la voie de la réduction des droits collectifs, du recul de la propriété collective. Le dossier du code (...)
  • Non à la fermeture de l'Hôpital de Saint Claude

9 mars, par Section départementale du Jura — Actualités
    L'échéance de fermeture des services du centre hospitalier annoncée par l'ARS approche. Notre santé est mise en mal, et il est urgent d'agir, si on perd la maternité et les autres services c'est la MORT de notre hôpital mais aussi la MORT du HAUT-JURA ! Nous, Haut-Jurassiens, nous ne baisserons pas (...)
  • Des fonctionnaires trop bien payés ?

6 mars, par Section départementale du Jura — Actualités
    Après une mesure de dégel de 1,2% obtenue en 2016 dans le cadre du protocole PPCR* notamment par l'intervention déterminée de la FSU, le gouvernement a depuis gelé la valeur du point d'indice en 2017 et 2018. A cela se sont ajoutés une hausse de la CSG mal compensée, l'augmentation des cotisations (...)
  • 22 mars : Grève et mobilisations dans la Fonction publique pour gagner la reconnaissance de notre travail !

6 mars, par Section départementale du Jura — Actualités
    Mesures dégradant les salaires nets des agents publics (gel du point d'indice, augmentation de la Csg non compensée à terme…), stigmatisation des fonctionnaires notamment avec le rétablissement du jour de carence, mépris pour les conditions de travail… En moins d'un an, le gouvernement a fait pleuvoir (...)
  • CAP 22 : Répondez à notre Questionnaire : « LES SERVICES PUBLICS QU'IL NOUS FAUT ! »

5 mars, par Section départementale du Jura — Actualités