SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > Grève du 27 Janvier
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 21 janvier

JPG - 4.7 ko
Grève du 27 Janvier

Le SNUipp-FSU 39 appelle tous les personnels de l’éducation, à se mettre en grève le 27 janvier, au côté des salariés du privé et des autres agents du public, Pour nos salaires et nos conditions de travail,

Contre le ministre qui dégrade l’école publique, on ne lâche rien !!!! Vous trouverez en pièce jointe ,la lettre au parents, la déclaration d’intention et le tract intersyndical.

Manifestations Dole 10H30 avenue de Lahr Lons 15H place de la liberté

Le 13 janvier, nous étions en grève et dans la rue pour nos conditions de travail et pour dire STOP au mépris de notre ministre dont on a appris depuis qu’il a envoyé notre fameux protocole sanitaire depuis sa chaise longue à Ibiza après avoir dévoilé l’essentiel en exclusivité dans un média privé payant. Pour le SNUipp toute sa politique depuis 5 ans est marquée par ce mépris de la réalité du terrain, et le service d’ intérêts privés et de valeurs portées par une caste au détriment du service public.

Les annonces de Castex pour calmer la rue n’ont pas été suivies d’effets et nous ne voyons toujours rien venir . Les annonces carte scolaire ne laissent pas entrevoir d’embellie, ni de prise de conscience de la crise qui secoue l’école publique. Car oui l’école craque !

Hier, en CHSCT, suite aux remontées de plus de 45 fiches SST sur la souffrance au travail née de la gestion catastrophique de la crise par le ministère, les représentants du personnel de la FSU ont imposé cette question pour exiger de l’administration qu’elle rompe avec cette politique maltraitante.

Pour continuer à imposer l’éducation au centre des débats publics et exiger un collectif budgétaire pour permettre des recrutements massifs et réduire les effectifs dans les classes, pour une augmentation des salaires des personnels, pour répondre aux revendications des AED et AESH, en première ligne face à la crise sanitaire et sa gestion catastrophique :

Tous et toutes en grève le 27 janvier !!!