SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > Action Flash code non remplacement
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 3 février

Action Flash code non remplacement

Depuis très longtemps, le SNUipp-FSU 39 dénonce les absences non-remplacées dans le département et a porté à plusieurs reprises le scandale des journées sans enseignement en audience à la DSDEN et au rectorat.

Malgré la dégradation catastrophique, aggravée par la crise sanitaire, l’administration ne prend aucune mesure concrète de recrutements d’enseignant.es et préfère laisser les équipes et les parents se débrouiller au jour le jour.

Au quotidien cette situation est devenue intenable et nous nous devons de le faire savoir aussi bien à l’administration qu’à nos élu.es.

C’est pourquoi nous vous proposons de communiquer aux parents l’affiche ci jointe.

Ainsi en cas d’absence non remplacée d’un.e enseignant.e, les parents peuvent scanner un QR code puis compléter le formulaire qui enverra automatiquement un courriel d’alerte aux services concernés. Chaque remontée nous sera aussi adressée nous permettant de faire un état des lieux précis des classes non remplacées dans le Jura.

Que pouvez-vous faire pour que cette action ait un réel impact ? Faire parvenir l’affiche avec le QR code à un.e parent ou à une association de parents afin qu’ils diffusent auprès des autres parents et apposent l’affiche sur la porte de l’école.

documents joints