SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > Pour une fois qu’on nous demande notre avis...
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 7 mai 2021

Pour une fois qu’on nous demande notre avis...

Bonjour à tous

Toutes les écoles ont reçu un mail de l’inspection leur demandant de remplir un tableau faisant état de leurs besoins en formation.

En conseil de formation, nous avions fait remonter les difficultés, le mécontentement des collègues suite à la mise en œuvre de formations aux thèmes imposés par la politique Blanquer, alors que d’autres besoins se faisaient sentir sur le terrain. Nous avions lourdement insisté pour que ces réels besoins soient pris en compte. L’IA adjoint s’était alors engagé à envoyer aux équipes un questionnaire pour qu’elles fassent remonter leurs besoins. Il va sans dire que nous avons souligné que ces remontées devaient être suivies de propositions !!!

Alors, même si ça prend du temps, n’hésitez pas à vous emparer de ce support pour discuter en équipe et faire remonter vos besoins.

C’est l’occasion de se faire entendre et de demander clairement une formation en adéquation avec nos expériences de terrain. Nous n’hésiterons pas à remettre la pression pour que ces remontées soient suivies d’effet !

Les membres du SNUipp39 présents au Conseil de formation