SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > Donnez votre avis ! Vous pouvez participer à l’enquête du SNUipp-FSU
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 27 janvier

JPG - 22.7 ko
Donnez votre avis ! Vous pouvez participer à l’enquête du SNUipp-FSU

Fonctionnement de l’école, politique éducative, métier et pratiques, salaires, temps de travail, attentes… Le SNUipp-FSU lance une grande consultation à destination des personnels enseignant comme des AESH. En tant que première organisation syndicale du premier degré, le SNUipp-FSU entend être le porte-voix de la profession et peser dans le débat préélectoral.

Les cinq années écoulées ont été un tournant dans l’Education Nationale. Le « quinquennat » Blanquer a profondément abimé l’école, son fonctionnement, ses métiers. Le SNUipp-FSU a produit nombre d’analyses de la loi « pour une école de la confiance » à la récente loi Rilhac, des évaluations nationales standardisées aux expérimentations en Education Prioritaire ou à Marseille. Il continue à le faire sur la répartition des moyens, la formation initiale, la situation sanitaire ou les salaires...

A quelques mois d’échéances électorales très importantes, il s’agit de permettre à celles et ceux qui portent l’école à bout de bras d’avoir voix au chapitre. Alors que la crise sanitaire a autant mis en lumière l’importance de l’école, et plus largement des services publics, que les déficit structurels, ces questions restent secondaires dans les débats publics, saturés de discours nauséabonds. Cette consultation, que le SNUipp-FSU espère la plus massive possible, montrera aux candidates et candidats quelles sont les bilans et les attentes des personnels dans les écoles.

Remplir cette consultation c’est permettre au SNUipp-FSU de faire entendre les demandes des personnels des écoles à la veille des élections. Il compte donc sur vous pour l’y aider.

Vous trouverez donc ci-dessous les deux liens (enseignant-es & AESH) qui permettent de la remplir en ligne. Veuillez noter que dès que vous cliquez sur l’un de ces liens, la réponse (et même si l’on ne va pas plus loin que la page d’accueil) est comptabilisée dans la base de répondants. Il faut être très vigilant là-dessus : chaque clic comptera comme une réponse !

Remplir l’enquête en tant qu’enseignant·es

Remplir l’enquête en tant qu’ AESH

JPG - 22.7 ko